Cafe Rencontre

cafe rencontre Les experts des réunions de café conseillent de créer un bref ordre du jour écrit avec des objectifs précis. Mais ce n’est pas toujours le meilleur moyen pour la réunion informelle du café. Super Fundraiser note que la plupart des participants à la réunion informelle du café se sentent mal à l’aise lorsqu’on leur demande d’exposer clairement ce qu’ils veulent que la réunion atteigne et quels sont leurs objectifs pour la journée.

L’aspect social de la réunion informelle est quelque chose qui est important pour les gens, mais ils ne savent peut-être pas comment gérer la pression pour faire avancer les choses à temps. Super Fundraiser suggère qu’un ordre du jour d’une réunion café devrait inclure des informations sur le but de la réunion ainsi que sur le format général, à quelle heure de la journée elle se tient, le lieu, si les participants seront tenus de faire des présentations et si des invités sera invité. Un problème courant que beaucoup de gens rencontrent lorsqu’ils rencontrent un client ou un groupe de clients est qu’ils essaient souvent d’assumer le «rôle» de l’ensemble de l’entreprise. Ils parlent à tout le monde, posent des questions à tout le monde et obtiennent des commentaires de tout le monde, puis concluent qu’ils ont fait de leur mieux. Cela ne les aide pas à développer une relation solide, cohérente et de travail avec leurs clients.

Super Fundraiser a constaté qu’il est plus facile de rencontrer des clients lorsqu’ils font partie d’un petit groupe de personnes qui ne s’attendent pas à ce qu’ils prononcent un discours d’ouverture et ne s’attendent pas à ce qu’ils fassent autre chose que leur parler. Pour vous assurer que vous travaillez efficacement en équipe et que vous donnez un aperçu de ce que fait votre organisation, il est utile d’avoir des personnes qui ont été formées pour agir en tant que facilitateurs. Ces animateurs peuvent fournir des conseils sur la manière de travailler en équipe lors d’une réunion informelle et sur la manière de donner des instructions claires sur ce que l’on attend d’eux.