Rencontre Therapeutique

rencontre therapeutique Quand j’ai appris à connaître le concept de réunion thérapeutique par le biais de «services de salon» à Chicago, je me suis juste rendu compte à quel point ce concept est similaire à la thérapie gestaltique. Il y a plusieurs années, j’ai participé à la conception et à la mise en œuvre d’un nouveau système de gestion de la clientèle et, parce que je travaillais avec une faculté de travail social très réputée à l’époque, je devais garder ma poudre sèche. J’avais également besoin de comprendre et de connaître les tenants et les aboutissants du système et comment s’y retrouver avec succès. Cela est devenu de plus en plus difficile lorsque j’ai pris conscience qu’une de mes clientèles à Chicago était assez frustrée par le processus de «recomposition» et n’était pas entièrement à l’aise avec le fait que son dossier soit «refait» du point de vue du client. Cette personne, qui venait de commencer à travailler avec la gestalt-thérapie, m’a posé des questions sur les salons et pourquoi ils étaient si «recomposés».

De mon point de vue, le problème était le cadrage de la question et l’hypothèse qu’il y avait une différence entre la recomposition et l’édition. Je voudrais expliquer ce que je veux dire par là plus tard, mais je veux d’abord attirer votre attention sur le nom de spagnuolo. Selon des sources italiennes et d’Europe de l’Est, spagnuolo signifie «pétillant ou pétillant», une référence au verre vénitien. Dans mon modèle de thérapie gestaltique, le mot clé de la phrase “recomposition” est “recomposition” puisqu’il s’agit de l’action d’édition.

Dans ce cas, l’acte de “recomposition” ne fait pas référence à la modification de quelque chose dans le texte original; il s’agit simplement d’ajuster la façon dont le texte est présenté et interprété par le destinataire (le client). En d’autres termes, quand quelqu’un appelle une entreprise de services de salon de Chicago et me demande un “spagnuolo”, je ne pense pas vraiment en termes d’édition ou de refonte. Je pense plutôt au spagnuolo comme un acte de créativité ou de résolution – soit envers le client spécifique, soit envers la communauté créative / référençante plus large qui comprend mes autres clients. Cette créativité, résolution ou acte est la valeur réelle d’une entreprise de services de spa – pas nécessairement la capacité de couper les coins ronds, d’ajuster des mots ou des phrases, ou d’introduire des «quickies» dans un salon professionnel. En effet, si spagnolo fait partie de l’expérience d’un client lors d’une visite spécifique à mon bureau, cela n’a pas beaucoup de sens d’appeler le modèle commercial dans son ensemble un “recomposer”.